LA VEILLÉE | Jeudi 19 Octobre 20h | CARRÉ SÉVIGNÉ | COMPLET

LE SPECTACLE A LIEU AU CARRÉ SÉVIGNÉ, 1 RUE DU BAC – CESSON SÉVIGNÉ

Jeudi 19 Octobre 2023
20h00 | Carré Sévigné
Durée : 1h45
Conseillé à partir de 8 ans
Tarif 20€/16€
—————————————-
Conception Chantal Joblon et Pascal Rome
Mise en scène Pascal Rome
Aiguillage Cyril Jaubert
Costumes et accessoires Tezzer
Avec Chantal Joblon, Pascal Rome, Ronan Letourneur, Capucine Pellet, Patrick Girot, Mathieu Texier
Production Compagnie O.P.U.S.
Coproduction Les 3T, Théâtres de Châtellerault / Le Théâtre, Scène nationale d’Angoulême / Les Tombées de la Nuit, Rennes / La Maison des Arts de Brioux-sur-Boutonne / Les Usines Boinot, CNAR de Niort / Le Fourneau, CNAR de Brest / Le Carré-Les Colonnes, Scène Conventionnée de Saint-Médard-en-Jalles / La Ville de Tremblay en France / La Ville de Champigny-sur-Marne
photographie © Michel Wiart

Avec cette Veillée inattendue, la compagnie O.p.U.S – Office des phabricants d’Univers Singuliers – nous offre un petit bijou de théâtre loufoque et décalé, plein d’une authentique humanité et d’une roborative convivialité.

Lucette Champolleau et Serge Gauthier, deux sympathiques retraités de la petite ville de Ménetreux partent en voyage organisé et font escale à Lognes. Et comme ils sont d’un naturel plutôt sociable ils nous convient à une veillée, histoire de passer le temps en bonne compagnie et partager une soupe à l’oignon.

On y parle de tout et de rien, comme dans une bonne soirée entre amis : de point de croix, d’enfileur à bas de contention, de médecines douces, de Brigitte Bardot, de boudin maison, d’extraterrestres et de pétrole en gel.  On y réinterprète, à la manière de Ménetreux, les chansons de Bourvil et de Simon & Garfunkel. Mais peu à peu le réel se met de traviole et l’imaginaire prend le dessus … Les vessies deviennent lanterne et les rêves réalité.

 

Site de la compagnie ici